serrurier Morangis

Blindage de porte Morangis, une technique qui assure la sécurité optimum dans un immeuble

Pourquoi opter pour le blindage de porte Morangis ?

Face à la croissance incessante de l’insécurité, le blindage de porte Morangis est une option fiable pour la tranquillité de l’esprit en alliant l’installation d’alarme anti-intrusion, voire de vidéosurveillance. En étant une technique pour renforcer la sécurité, il est réalisé dans le but d'attarder les malfaiteurs. Simple, elle présente deux options et offre l’avantage d’intensifier la performance acoustique et thermique du dispositif.

En quoi consiste le blindage de porte ?

Bien que cette technique de blindage de porte Morangis soit choisie pour la capacité de la structure à résister au cambriolage, elle ne signifie pas disposer une porte inviolable. Il s’agit par conséquent de façonner le dispositif existant en bois et de travailler sur comment le renforcer pour qu’il soit blindé. Il faut aussi sauvegarder l’apparence extérieure s’il s’agit de la porte d’entrée d’un immeuble en copropriété ou celle qui se trouve dans une zone d’urbanisme protégée. La porte en bois pleine : en œuvrant avec une porte creuse, le blindage serait inefficace. La plaque de tôle : le rajout d’une couche de tôle au niveau intérieur du panneau s’appelle « blindage de porte morangis à plat ». Tandis que l’envelopper de cette matière porte le nom de « blindage fourreau ». Ainsi, l’acier peut être épais de 15/10èmes, 20/10èmes ou 30/10èmes, un indicateur de sa résistance au perçage, donc de sa robustesse. Le blindage pivot : avec de telle modification, le poids devient conséquent qu’il est nécessaire de renforcer le soutien, c’est le blindage pivot. En revanche, ce système s’appelle cornières anti-pinces lorsqu’elles sont disposées du côté extérieur. Leur rôle est de rendre difficile un cambriolage par l’usage d’un pied de biche. La serrure : il s’agit de la partie la plus marquante de cette nouvelle réalisation. Le travail consiste en effet à changer de serrure en système de fermeture 3 points, 5 points, voire 9 points selon le besoin.

dépannage de serrure Morangis

dépannage de serrure pas cher 7j/7

Une porte renforcée pour allier sécurité et confort

L’option de blindage de porte Morangis est un choix à double avantage, cette technique combine protection et quiétude grâce à son efficacité à retarder un cambriolage et sa capacité à garder la chaleur à l’intérieur de la pièce. - Un moyen de défense contre l’insécurité Si cette technique ne bénéficie pas de certification A2P, elle peut cependant faire l’objet d’une résistance à l’usage des outils comme la meuleuse ou la perceuse. L’épaisseur de la couche d’acier peut l’influencer en majorité mais la résistance peut être aussi constatable avec la qualité de cette matière. Quant à la qualité de la porte, elle dépend effectivement de l’habileté et du soin de l’artisan ainsi que du choix des matériaux utilisés. Au niveau serrure que le label entre en jeu avec les niveaux 1, 2 ou 3 étoiles de sa résistance à l’effraction. Elle est l’élément essentiel du blindage et est installée encastrée ou en applique. Cette endurance qui fait bénéficier d’étoile est aussi appliquée sur le vitrage si la porte est vitrée. 1 étoile correspond à 5 minutes de résistance, contre 10 minutes pour la vitre à 2 étoiles et 15 minutes pour celle à 3 étoiles. Dans tous les cas, elle est renforcée avec un double vitrage. - Une solution économe Une tôle de qualité et d’épaisseur conséquente contribue à inhiber la sortie de la chaleur intérieure d’une pièce. En plus du confort thermique qui permet à un foyer d’économiser sa consommation énergétique, le blindage de porte morangis assure évidemment la fonction d’isolation phonique Ce confort est maintenu même avec une porte vitrée. - À vérifier avant toute intervention Il est possible de blinder une porte même avec une serrure à un point, seulement par mesure de sécurité, 2 verrous dont l’une posée sur la zone haute et l’autre sur la zone basse est obligatoire aux yeux des assurances. Cette option est obligatoire pour l’obtention du remboursement en cas d’intrusion.

Quelques astuces pour bien choisir son artisan

Un professionnel de confiance est celui prescrit par les proches ou les membres de son groupe social sur le Web. Il faut qu’il soit apte à fournir un devis gratuit pour une vision précise sur les détails de ses prestations. - Recommandé Il n’est plus à communiquer que le système de bouche à oreille peut fonctionner seulement en optant pour celui recommandé par son syndic, il est plus fiable. Bien sûr, à condition qu’il propose un devis offert. Celui-ci est souvent proposé par certains prestataires sur leur site Web. Donc Internet peut être une source d’informations mais leur fiabilité dépend dès fois de l’affiliation à laquelle ils font partie. - Celui qui propose un devis gratuit Ce document est un signe de sa transparence, non seulement il mentionne le coût de la main d’œuvre mais il renseigne les autres frais susceptibles de modifier le tarif, le délai des travaux ainsi que les prix des matériaux.